© 2016, créé par Florence.D

Téléphone : 

+33144092180

 

​Adresse : 

23 rue Auguste Vacquerie, Paris 75116

Mail :

La lettre de Noel d’Helena

April 13, 2017

Chacun peut créer la magie de Noël

 

            J'ai beaucoup pensé à la façon dont je devrais commencer ce post, si je devrais l'écrire de façon formelle ou non. Comme toujours, j'ai fini par écrire mes pensées comme elles venaient, pour essayer de m’approcher du lecteur et lui donner l’impression d’être avec moi ici au Népal. 

            Dans deux jours, mes parents et ma sœur - comme beaucoup de familles dans tout le monde - vont souper ensemble, près du sapin de Noël; ils vont chanter des chansons et s'offrir des cadeaux. Les rues vont être bondées et les brillantes lumières vont faire que la nuit aura l’air du jour. Pendant ce temps, ici à Khanikhola, nous serons occupés à préparer des examens (oh, oui, c'est la période d'examens maintenant) et nous essayerons de trouver dix ou quinze minutes pour jouer au volleyball (on a besoin aussi d'un petit break, n'est-ce pas?). Il n'y a pas des lumières brillant dans la nuit et la rue est pleine de ... camions! Mais, en tout cas, le 25, on pensera à la magie loin d'ici.

 

            La plus grande partie des élèves dans la Superb Catalyst Academy connaît Noël; en fait, c'est une des fêtes nationales ici au Népal, mais les Népalais ne le célèbrent pas - excepté s'ils sont des Chrétiens - à la façon occidentale. C'est difficile pour eux d'imaginer comment un gros vieux homme, habillé en rouge et blanc, est capable de descendre par les cheminées de toutes les maisons et d'y laisser des cadeaux pour tout le monde ... en conduisant une luge tiré par rênes et tout cela en mangeant des biscuites et du lait! Comment peut-il entrer et sortir des maisons sans faire aucun bruit? Comment les enfants peuvent-ils ne pas le voir? Si je leur expliquais que quelques jours après, en Espagne, trois rois mages arrivent accompagnés des chameaux pour apporter encore des cadeaux aux enfants, les élèves vont penser que je suis le meilleur joker de l'école (avec la permission de Rajan; un comédien presque professionnel en dixième année). 

 

            En tout cas, s'il y a quelque chose de spécial ce jour-là, c'est la magie que les enfants espèrent ressentir. D'une manière ou d'une autre, cette sensation a été présente au SCA pendant ce dernier mois, en gardant à l'esprit que, malgré l'accident du bus scolaire, les conséquences du tremblement de terre et les terribles conditions économiques de la plupart des familles des élèves, ces enfants ont eu l'opportunité de venir à l'école et de continuer leur chemin éducatif, grâce à la contribution de beaucoup de personnes; soit avec de l'aide des volontaires, soit avec les parrainages personnels.

 

            Ceux-ci ont fait ressentir aux enfants et leurs familles une sorte de magie  qui ne se voit pas. La majorité d'entre eux sont conscients de leur incapacité de payer les frais de scolarité ou le survêtement de l'école s'ils veulent, ne serait-ce que  couvrir leurs besoins basiques mais, encore une fois, ils reçoivent la chance de garder leurs enfants au SCA. C'est comme cela que la magie de Noël est toujours présente d'une manière ou d'autre à Khanikhola, grâce aux pouvoirs des baguettes magiques des personnes qui se transforment en parrain-Noel de ces enfants. Cependant, il y en a encore beaucoup d'eux qui ont besoin de cette magie pour pouvoir continuer leur scolarisation au SCA.

 

 

 

 

 

 

            C'est pour cela que, dans ce post spécial, nous aimerions partager avec vous leur cas et vous présenter les enfants d'une façon familiale, en souhaitant que vous prendrez votre baguette pour vous transformer en leur parrains ou parraines pendant le temps que vous désirez. Ici vous pouvez les connaître et lire plus d'information concernant leur situation; https://superbcatalyst.com/cause/

 

            De notre part, nous ne voulons que remercier toutes les amis et amies qui ont aidé et soutenu l'école et les merveilleux enfants pendant toute l'année et, aussi, on aimerait bien souhaiter la bienvenue à ceux qui aimeraient s'engager au SCA. À tous, nous vous souhaitons un Joyeux Noël et nous vous envoyons nos meilleurs vœux pour l'année prochaine!

Please reload